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 Charte d'Aëlon Community

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Masculin Age : 32
Messages : 417
Lordblade
Lordblade
Imperator
MessageSujet: Charte d'Aëlon Community   Charte d'Aëlon Community EmptyMer 1 Oct - 19:24

Voici la charte de comportement de notre Communauté, elle s'applique à toute les chapitres d'Aëlon Community peu importe le jeu concerné ! DU fait de la différence entre les jeux, certains chapitres peuvent avoir un règlement supplémentaire.
Respecté cette charte est une obligation pour pouvoir être membre de notre communauté.


CHAPITRE 1
Le respect

1- Paroles : Évitons tout propos injurieux, pornographique ou discriminatoires (raciste, sexiste, homophobe…) sur tous les médias des jeux et hors des jeux (chats, Mumble, forums…).

2- Comportement : Respectons au maximum les autres joueurs.
Si nous avons à remettre en place un joueur, faisons le avec classe et style, évitons les provocations agressives et mal placées.
Si nous avons un litige avec un joueur (communauté, guilde ou hors-guilde) et que nous ne pouvons pas le résoudre en privé, adressons nous à un officier.

3- Harcèlement : Toute forme d’acharnement sur un joueur de la communauté ou d'une guilde adverse est prohibée. Soyons fair-play et ne faisons pas subir aux autres ce que nous n’apprécions pas qu’ils nous fassent.



CHAPITRE 2
Recrutement

1- Procédure de recrutement : Pour intégrer notre communauté vous devez être membre d'un de nos chapitres (guilde) et ceux peu importe le jeu. La procédure de recrutement dépendra des règles du chapitre que vous désirez intégrer.

2- Âge du joueur : Aëlon Community n'a pas de limite d’âge. Jeunes et moins jeunes sont acceptés. Du moment que nous faisons preuve d’un minimum de maturité et que nous respectons les règles de bonnes conduite.



CHAPITRE 3
L'organisation
 
1- Forum : Le forum étant un outil de communication indispensable au bon fonctionnement d'une communauté/guilde, il est donc fortement recommandé de s’y inscrire, de le consulter régulièrement et d’y participer de manière ludique ou sérieuse et réfléchie. Vous pouvez aussi enrichir nos bases de données sur les jeux avec astuces, expériences de jeu, build…
Ce moyen d’expression permet aussi de consulter l’avis des membres de la communauté, d’échanger des points de vue et de faire des requêtes.
Il n’est en aucun cas un défouloir ou une zone à polémique. Il est donc prohibé de manquer de respect ou d’adopter un ton agressif et provocateur. Une modération sur ce genre de messages sera faite, afin que les débats sur ce média restent constructifs.

2- Mumble : Pour nos diverses activités dans les jeux, la présence sur Mumble est fortement conseillé (même sans micro).
Ce canal de communication est indispensable à la bonne coordination des joueurs lors des évènements en groupe ou en raid. En groupe et en raid, soyons à l’écoute des indications des diverses stratégies. Évitons de couper la parole, sauf si l’on doit transmettre une information importante. Soyons courtois et à l’écoute les uns des autres.
En dehors des événements des jeux, c’est un outil de communication permettant de créer des affinités avec les joueurs et d’exprimer ses opinions.



CHAPITRE 4
Hiérarchie

1- Rôle des officiers et chefs de guildes : Les officiers et chefs de guildes sont les garants du respect de la présente charte.
Ils ont aussi à charge de se concerter sur les prises de décisions concernant leurs chapitres.

2- Hiérarchie: La communauté est dirigé par:

- L'Empereur (Chef de la communauté)
- Les Généraux (Officiers de la communauté)

Les personnes possédant ces grades sont là pour gérer l'ensemble de la communauté et cela peu importe le jeu. Néanmoins rare seront les fois ou ils se mêleront des affaires d'un chapitres (guildes) ou ils ne jouent pas.

Nos différents chapitres (guildes) n'ont / n'auront pas forcément comme chefs ou officiers des personnes possédants un de ces 2 grades. Ils auront néanmoins autorité sur leurs chapitres (guildes) du jeu concerné mais pas sur les autres chapitres (guildes) d'un jeu différent ! Voici les grades spécifiques aux chapitres:

- Les Centurions (Chefs/Officiers d'un des Chapitres de la communauté)
- Les Lieutenants (Sous-Officiers d'un des Chapitres de la communauté)
- Les Chevaliers (Membres Actifs de la communauté)
- Les Soldats (Membres de la communauté)

Ceci sont les grades de la communauté, ceux qui seront principalement utilisé sur le forum et sur les jeux le permettant.


CHAPITRE 5
Les sanctions

1- Procédure : Lorsque un membre de la communauté commet une infraction aux règles de la charte, il va faire l’objet d’un examen de son cas de la part des officiers.
Des preuves, des témoignages de son infraction devront être apportées, afin de vérifier les erreurs commises et de statuer convenablement sur l’affaire en question. Les officiers se doivent de voter l’affaire de manière objective et impartial !!!
Il faut le vote de la majorité des officiers pour que la sanction soit effective.
Ces mesures semblent rudes mais, elles sont mises en place pour prévenir ou éviter tout débordement et toute exclusion de la communauté non mûrement réfléchie.
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Lordblade
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Imperator
MessageSujet: Re: Charte d'Aëlon Community   Charte d'Aëlon Community EmptyJeu 12 Mai - 22:27

Voici la charte de comportement de notre Communauté, elle s'applique à toute les Guildes d'Aëlon Community peu importe le jeu concerné ! DU fait de la différence entre les jeux, certains chapitres peuvent avoir un règlement supplémentaire.
Respecter cette charte est une obligation pour pouvoir être membre de notre communauté.

CHAPITRE 1
Le respect

1- Paroles : Évitons tout propos injurieux, pornographique ou discriminatoires (raciste, sexiste, homophobe…) sur tous les médias des jeux et hors des jeux (Ingame, Discord, forum…).

2- Comportement : Respectons au maximum les autres joueurs.
Si nous avons à remettre en place un joueur, faisons le avec classe et style, évitons les provocations agressives et mal placées.
Si nous avons un litige avec un joueur (communauté, guilde ou hors-guilde) et que nous ne pouvons pas le résoudre en privé, adressons nous à un officier.

3- Harcèlement : Toute forme d’acharnement sur un joueur de la communauté ou d'une guilde adverse est prohibée. Soyons fair-play et ne faisons pas subir aux autres ce que nous n’apprécions pas qu’ils nous fassent.

4- PK (Player Killer): Le PK (fait de tuer un autre joueur à plusieurs reprises par simple plaisir, sans aucune raison valable) n'est pas autorisé.
Se défendre seul ou à plusieurs en cas d'attaque d'un ou plusieurs autres joueurs est autorisé !
Revenir pour tuer un ou des joueurs qui nous auraient PK (seul ou en groupe) est aussi autorisé (à condition de ne pas les Campés = tuer en boucle jusqu'à déconnexion du ou des joueurs).
Tuer une monture pendant un combat (dans le feu de l'action) est autorisé, en revanche se venger d'un PK en tuant sa monture lorsqu'il n'est pas à proximité est TOTALEMENT interdit. Il s'agit d'un acte lâche étant donné que sa monture ne se défendra pas est qu'à priori elle ne vous à rien fait...
PK pour défendre votre spot de farm est autorisé (néanmoins faite cela intelligemment et n'attaquez pas n'importe qui).

CHAPITRE 2
Recrutement

1- Procédure de recrutement : Pour intégrer notre communauté vous devez être majeur (+18ans) sauf cas exceptionnel (famille / ami IRL). L'activité et la motivation seront tout aussi important que la possession d'un micro et une présence régulière sur notre vocal (Discord). Un entretien vocal avec un de nos Officiers statuera sur votre demande.

CHAPITRE 3
L'organisation

1- Forum : Le forum étant un outil de communication indispensable au bon fonctionnement d'une communauté/guilde, il est donc fortement recommandé de s’y inscrire, de le consulter régulièrement et d’y participer de manière ludique ou sérieuse et réfléchie. Vous pouvez aussi enrichir nos bases de données sur les jeux avec astuces, expériences de jeu, build…
Ce moyen d’expression permet aussi de consulter l’avis des membres de la communauté, d’échanger des points de vue et de faire des requêtes.
Il n’est en aucun cas un défouloir ou une zone à polémique. Il est donc prohibé de manquer de respect ou d’adopter un ton agressif et provocateur. Une modération sur ce genre de messages sera faite, afin que les débats sur ce média restent constructifs.

2- Discord : Pour nos diverses activités dans les jeux, une présence RÉGULIÈRE sur Discord est OBLIGATOIRE (même sans micro).
Ce canal de communication est indispensable à la bonne coordination des joueurs lors des évènements en groupe ou en raid, soyons donc à l’écoute des indications des diverses stratégies. Évitons de couper la parole, sauf si l’on doit transmettre une information importante. Soyons courtois et à l’écoute les uns des autres.
En dehors des événements des jeux, c’est un outil de communication permettant de créer des affinités avec les joueurs et d’exprimer ses opinions.
De manière à respecter les oreilles des autres et ne pas déranger dans des moments importants, ne pas hésitez à utilisé le système "Push to Talk" (appuyer pour parler) plutôt que de rester en activité vocal. Votre vie social et les bruits du quotidien n’intéresse pas forcément toutes les personnes du Discord !

CHAPITRE 4
Hiérarchie

1- Rôle des officiers et du chef de guilde : Les officiers et le chef de guilde sont les garants du respect de la présente charte.
Ils ont aussi à charge de se concerter sur les diverses prises de décisions, la modération, ainsi qu'à l'activité et le recrutement au sein de la guilde. Si besoin ils seront à votre disposition pour régler un problème mais gardons à l'esprit qu'ils ne sont en aucun cas des assistantes sociales ou des psychologues !

CHAPITRE 5
Les sanctions

1- Procédure : Lorsque un membre de la guilde commet une infraction aux règles de la charte, il va faire l’objet d’un examen de son cas de la part des officiers.
Des preuves, des témoignages de son infraction devront être apportées, afin de vérifier les erreurs commises et de statuer convenablement sur l’affaire en question. Les officiers se doivent de voter l’affaire de manière objective et impartial !!! Il faut le vote de la majorité des officiers pour que la sanction soit effective.
Pour les fautes grave une exclusion peut être demandé. Pour le reste nous donnerons des avertissements (répertorié dans un tableau de suivit).
Une infraction = 1 Avertissement
3 Avertissements = EXCLUSION DE LA GUILDE !

Si vous ne prenez pas d'avertissement pendant 1 mois (depuis le dernier reçu), vous perdrez 1 avertissement (un peu comme les points de votre permis).
Seul les officiers peuvent mettre ou supprimé ces avertissements ! Ceci peu paraître rude, mais c'est un système juste.
Ces mesures semblent rudes mais, elles sont mises en place pour prévenir ou éviter tout débordement et toute exclusion de la guilde non mûrement réfléchie.

2- Inactivité: Dans le but de maintenir un roster actif en permanence un tri DRASTIQUE sera effectuer régulièrement. Ainsi tout joueur atteignant 14 jours d'inactivité et n'ayant pas au préalable prévenu de son absence un officier, se verra exclu sans sommation. Dans le cas d'un retour à l'activité du joueur concerné, une possibilité de réintégration sur demande est possible. Néanmoins, ceci sera étudié par les officiers ET n'est valable QU'UNE SEULE EST UNIQUE FOIS !

3- Départ: Dans le cas ou une personne quitterai INTENTIONNELLEMENT la guilde suite à un coup de tête ou un problème, une possibilité de réintégration existe. Cela est soumis à un vote des officiers ! En revanche si réintégration il y a, ce sera la dernière fois. Dans le cas d'un second départ impulsif, AUCUN retour ne sera possible ! Notre communauté n'est en aucun cas un moulin...

CHAPITRE 6
Règles propres à chaque jeux:

Black Desert Online:

Horaires des Quêtes de guildes et difficultés:
10h-20h => 2 Quête Récolte + 1 Quête de Bash Mobs
21h-00h => 2 Quêtes Bash Mobs

Planning des activités de guilde:
Journée: Libre
Soirée: Evènement Guilde (21h-23h)

Lundi: Soirée Grind
Mardi: Soirée Grind
Mercredi: Boss de guilde
Jeudi: Soirée Grind
Vendredi: Soirée Grind
Samedi: Boss de guilde
Dimanche: Libre (Soirée Grind pour ce qui en aurait envie)

Obtention des Contrats de Guildes et durée:
Contrat 30 j = obtenir 20.000 d'activité minimum lors de son précédent contrat
Contrat 14 j = obtenir 10.000 d'activité minimum lors de son précédent contrat
Contrat 7 j = obtenir 5.000 d'activité minimum lors de son précédent contrat

Quota Minimum d'activité (tout contrat) par semaine: 5.000

Dans le cas ou vous auriez moins de 5.000 d'activité à la fin de la semaine vous recevrez un avertissement ! En effet la guilde vit et progresse grâce aux quêtes de guildes, ne pas y participer est considérer comme ne pas se soucier de sa survie...
Précision: Dans le cas ou vous seriez dans l'impossibilité d'atteindre ce seuil (du fait de problèmes IRL ou un temps de jeu VRAIMENT court), merci d'informer un officier de votre situation. Nous comprenons cela et les personnes dans ce cas ne seront pas concernés.

Primes:
Tout les joueurs possédants un contrat de 30 j peuvent prétendre à une augmentation de salaire définit comme suit:
100.000 d'activité (total): 50.000 de salaire journalier
200.000 d'activité (total): 100.000 de salaire journalier
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